Médecine

Mise en commun de notes de cours…

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Télomérase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mag
Étudiant en pleine forme

MessageSujet: Télomérase   Mar 11 Déc à 20:16

Coucou !

Si jms ya encore des gens qui traînent par ici, je me demandais si qqun serait capable de m'expliquer comment la DNApolymérase arrive à synthétiser le brin complémentaire après le passage de la télomérase parce qu'il n'y a pas mention d'AMORCE (le reste j'ai tout très bien compris donc si ya des questions je peux vous expliquer)

Alors j'ai plusieurs hypothèses mais aucune ne me satisfait complètement, la plus logique étant

"c'est tellement évident et rabaché qu'il n'a pas précisé qu'il fallait une amorce, il y a donc une RNA polymérase qui crée l'amorce, qui est ensuite détruite ce qui laisse les doubles brins de tailles non égales (mais après tout c'est comme ça sur le schéma) une fois que le brin complémentaire a été synthétisé sur l'ancien brin trainard"

Mais ça ne me semble pas parfait.... :-S

Donc si vous avez mieux compris ce passage, ça sera sympa de laisser un petit mot!!

Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas

Télomérase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1