Mag Étudiant en pleine forme

| Sujet: Modèles de la maladie Mar 3 Juil à 1:18 | |
| Hey tout le monde (Enfin salut Anouk quoi!!) Ptit bug dans mon cours de Barras sur les modèles de la maladie, le modèle oontologique, ça correspond à quelle définition? nécessairement individuelle, ou comme entité discrète, dotée d'une cause précise, et d'une évolution caractéristique et prévisible?? Merci c'est cool  si qqun peut rep... (Je pourrai faire appel à mon sens commum mais à cette heure  il en reste pas...  ) |
|
Gael Étudiant en pleine forme
 | Sujet: Re: Modèles de la maladie Mar 3 Juil à 8:25 | |
| Le modèle ontologique reconnait la maladie comme entité discrète doté d'une cause précise et d'une évolution caractéristique prévisible
Par contre je demandais si il n'y avait pas une inversion entre les deux définitions endogène/exogène? |
|
Anouk Étudiant travailleur

Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : Prilly Date d'inscription : 15/11/2006
 | Sujet: Re: Modèles de la maladie Mar 3 Juil à 10:30 | |
| Mais c'est magnifique, nous ne sommes plus deux mais ... trois (merci Gael  ) Euh, oui, entre exogène et endogène, ya changements. exo = vient de l'extérieur [genre virus et les trucs du genre, saletés!  ) et endo = vient de l'intérieur [genre caractère génétique, t'a plus de chance d'attraper certaines maladies etc... Ou alors une déficience immunologique par exemple!] Vala, vive le club des 3  |
|
Anouk Étudiant travailleur

Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : Prilly Date d'inscription : 15/11/2006
 | Sujet: Re: Modèles de la maladie Mar 3 Juil à 15:50 | |
| donc la physiologique c'est en fait que personne réagit de la mm manière, que c'est propre aux caractéristiques de l'homme, right?  |
|
Raph Étudiant un peu moins minable
 | Sujet: Re: Modèles de la maladie Jeu 5 Juil à 13:15 | |
| Exact: physiologique c'est maladie individuelle, donc propre à chaque individu et ontologique c'est individualisation de la maladie, donc en tant qu'entité propre, qui réduit le corps simplement comme lieu où se manifester. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Modèles de la maladie  | |
| |
|