Médecine

Mise en commun de notes de cours…

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas content

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea
Étudiant minable

MessageSujet: Pas content   Dim 20 Mai à 18:01

Le problème avec cette réforme c'est que le seul argument crédible qu'on aie, c'est que ça sera plus difficile. Et honnêtement je ne trouve pas ça super crédible. Surtout qu' on se trompe de combat. Le vrai problème en médecine c'est les places d'acceuil et la concurrence franchement moche qui s'installe. Parce que cette réforme c'est simplement une histoire de gros sous, et une plus grande facilité pour eux de faire la séléction. Parce qu'en corigeant plusieurs examens à la fois ils peuvent mieux répartir la séléction et éviter des mettre le 4 à 80%. De toute façon réforme ou pas, le meme nombre de personne passera et ce sera très certainement exactement les même.
Donc au lieu de les laisser nous détourner du vrai débat, on devrait en parler plus de ces places d'acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Étudiant un peu moins minable

MessageSujet: Re: Pas content   Mer 23 Mai à 23:58

je suis d accords avec toi, c est assez paradoxal: d un coté on a les autorité qui dises qu on maque de medecin en suisse et de l autre les ecole de medecine qui prennetn un tres petit nombre d etudiant car ils ont pas assez de place de stage!

C est un peut ce foutre de la geule du monde de la part des autorités (l'etat et non l ecole de medecine car elle n y est pour rien la dedant) je trouve!Rolling Eyes
Gael
Étudiant en pleine forme

MessageSujet: Les sous   Jeu 24 Mai à 12:15

Tu as mis le doigt sur le principal probleme: L'argent
Preuve en est, ils ne nous impriment meme plus le cahier de module 1.5 pour "faire de économie". Bien sur ceci se situe à un autre degré mais j'ai l'impression que la fac de médecine a quelque souci au niveau de ses caisses....
Christophe
Étudiant en pleine forme

MessageSujet: Re: Pas content   Jeu 24 Mai à 14:32

Personnellement ces cahiers de module n'ont aucune utilité sur papier, il suffit simplement de les lire sur internet, alors je trouve déplacé de dire que c'est à cause de soucis d'argent qu'ils ne les ont pas imprimés.
Je trouve même très bien, vu la quantité de papier qu'on gaspille à l'uni.

Sinon c'est clair qu'ils manquent d'argent, ou alors ils n'ont pas envie de l'utiliser pour augmenter le nombre de place disponibles en 2ème année.

Mais au final, est-ce qu'on peut vraiment faire quelque chose la contre...?
Bébert
Étudiant minable

MessageSujet: Re: Pas content   Sam 26 Mai à 10:42

En ce qui concerne les soucis pécuniers de la FBM ils n'ont qu'à instaurer un numerus clausus , ce qui, en passant, règlerait certainement le problème de la qualité de l'enseignement. Parce que je ne sais pas vous mais moi perso quand je vois 20 personnes pour poser une question à la pause ça me motive moyen pour aller en poser une ^^ . Enfin de toute manière quand nos chers amis les politiciens réagiront il sera bien trop tard.. Peut-être qu'au lieu des 30% de médecins étrangers travaillant en Suisse il faut qu'on atteigne les 60% pour que les autorités politiques réagissent ^^ Wait & see comme on dit...
Raphaël
Étudiant minable

MessageSujet: Re: Pas content   Mer 30 Mai à 16:13

C'est clair que c'est un peu poussé de ns dire que c'est à cause d'un manque d'argent...surtout que les autres facultés de suisses tournes très bien avec la même somme...
Concernant le numerus clausus, la faculté souhaite l'adopter, mais ce sont les autorités cantonales qui bloque le sujet et qui ont le dernier mot..Mais peut-être ont-ils raison, l numerus clausus de Zürich est basé sur des test psychologique, et aucunement théorique.ALors si un psy te dit tt d'un coup ke t'es pas axcepté parce ke t'as pas l'étoffe d'un médecine....
Et pour les place en deuxième, c'est pas vraiment qu'une question d'argent, parce que par exemple ils pouiraient mieu répartir les effectifs entre uni, style à genève et berne ils sont pas complets comme à lsne, qui est le confluant des vaudois, tessinois, neuchatelois et suisses almens qui viennent ici pr apprendre la langue....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas content   

Pas content
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1