Médecine

Mise en commun de notes de cours…

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skohler1
Étudiant minable

MessageSujet: mon avis   Jeu 17 Mai à 23:46

Je pense que la solution des examens en 2 sessions est une bonne solution. Cependant, il serait totalement aberrant et stupide de garder les modules à moins que les autorités ne veulent nous mettre encore plus de bâtons dans les roues! A mon avis il faudrait prendre un peu exemple sur la faculté de Genève et mélanger les branches des modules ce qui permettrait d'avoir la chimie, physique et autres grosses matières en continuité, ce qui donnerait plus de temps pour l'assimiler. Le mélange devrait néamoins (et je pense que c'est primordial pour notre survie) suivre une logique et un fil conducteur pour qu'on ne soit pas complètement largués avec des cours qui vont à droite et à gauche.

L'histoire des 2 ou 3 examens selon la session ne me déplaît pas, il y a d'autres facultés dans lesquelles les étudiants ont 5-8 examens par session (et je parle en connaissance de cause!) pour des cours semestriels ou annuels (ce qui demande tout autant de boulot que la médecine) et ce n'est vraiment pas la mort on peut très bien s'en sortir. Il y a mafois une séléction plus ardue en médecine mais les exigences sont les mêmes. Il m'est personnellement plus facile de bosser avec X branches sur un semestre que par module car c'est un peu plus souple et je peux mieux moduler mes temps de travail. Maintenant, à chacun sa technique! Enfin, tout ça pour dire que je trouve l'idée bonne de faire des examens en 2 sessions en groupant X matières par QCM.

Voilà!

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarah.kohler@unil.ch

mon avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1